✑ [L’Amitié] : SOS d’un coeur à prendre

Bonjour à toutes!

On se retrouve pour notre Défi du Samedi dont le thème est aujourd’hui: l’Amitié. Vaste sujet qui me tient à coeur! J’espère que cela vous plaira.

Voici les autres participantes de cette semaine:

Le poussin littéraire

✑ Heylittledolly

L’Amitié est quelque chose de difficile à trouver, difficile à construire, difficile à garder. 

Nous connaissons tous les fameuses distinctions entre les  » connaissances », les « potes », les « Amis ». Eh bien j’ai beau avoir un peu de chaque catégorie, je dois vous dire que je n’ai pas un/une Ami(e) tel(le) que j’en souhaiterais.

Certaines personnes me sont très proches mais ne représentent pas pour moi LA personne pour la bonne et simple raison que je ne peux pas vraiment m’ouvrir à elles, vraiment me faire connaître à elles jusque dans mes côtés les plus sombres. Je dirais que ces personnes ne me connaissent pas vraiment, ne partagent pas vraiment ce que je vis.

Nous avons beau nous aimer très fort, partager du temps ensemble, se donner souvent des nouvelles, parfois même avoir des discussions « profondes », je ne me sens pas totalement et entièrement libre d’être franche, d’être transparente, d’être vraie, d’être moi.

Pour moi une Amie (nous allons partir sur le féminin allez!), c’est quelqu’un qui est capable de t’écouter vraiment. Pas superficiellement, pas distraitement, pas une fois de temps en temps, pas de manière intéressée, mais de manière vraie. Quelqu’un qui s’intéresse à toi, qui veut t’aider, être là pour toi et surtout: qui te comprend.

amitié

Bien sûr cette Amie serait fidèle, attentive, et prête aussi à être franche quand il s’agit de me dire mes quatres vérités. Elle serait bavarde (j’aime l’idée de passer des heures au téléphone!), elle serait féminine et nous partagerions nos petits secrets « spécial filles ». Ce serait aussi le genre de fille qui pardonne, car l’Amitié peut être faite de maladresses.

Je rêve de journées shopping, de thés sur canapé à parler de nos vies et de nos tracas, de confidences échangées à coeur ouvert, de pleurs, de rires. Nous nous motiverions pour aller faire du sport à deux avant de nous goinfrer d’une tablette de chocolat devant un bon film de fille. Nous pourrions nous passionner pour la même chose : la couture? la photo? le cinéma? Faire les courses qui nous barbent tant ensemble, ne jamais laisser une semaine sans se parler, sans se voir.

Beaucoup trop de critères? Sans doute. C’est surement le problème qui fait que je n’ai pas encore trouvé cette perle rare. Mais ne rêvons-nous pas toutes d’une telle personne? Une âme soeur sur laquelle nous pourrions compter indéfiniment?

meilleure-amieJ’envie celles qui ont de telles amies. Souvent ce sont des amies d’enfance avec qui elles partagent des souvenirs lointains, en plus du présent. C’est une chance. Je trouve qu’il est de plus en plus difficile, à mesure que l’on vieillit de lier de fortes amitiés. Les occasions de se rencontrer sont moins grandes que quand nous avions 15 ans, nos vies sont souvent déjà à cent à l’heure entre le travail, le conjoint et les enfants, et chacune a déjà souvent ses cercles d’amis, il est difficile de rivaliser!

Sans doute est-ce là un autre problème: j’ai trop tendance à rechercher l‘exclusivité, LA meilleure amie, LA relation spéciale, tellement complice que personne ne pourrait comprendre…

En tout cas: coeur à prendre recherche belle Amitié par ici!

http___signatures.mylivesignature.com_54494_38_212CADECCAA7A1359BF7A2BE150AD6EF

2 réflexions sur “✑ [L’Amitié] : SOS d’un coeur à prendre

  1. Ton article est génial mais ne désespère pas j’ai trouvé ma meilleure amie il y a juste 2 ans, et comme toi je les comptes sur les doigts d’une main
    Je trouve que mes gens sont faux de nos jours et cela devient dur d’avoir de vrais amis.. Malheureusement..
    Par contre c’est samedi prochain que je le fais pas aujourd’hui ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire