Mes séries « rétro » chouchou

Raide dingue de films d’époque, d’histoires d’amour et de belles robes je me goinfre jusqu’à l’indigestion de tout ce qui peut me tomber sous la main. Et qui dit « goinfre » dit série car quoi de mieux pour une affamée qu’un film quasi infini?

C’est pourquoi je vais vous parler aujourd’hui de mes séries d’époque chouchou, celles que je peux recommencer tous les ans sans soucis et qui adoucissent mes journées. Let’s go!

La petite maison dans la prairie

La-petite-maison-dans-la-prairie-le-film-cinéma-2012

Si on veut commencer par le commencement, c’est la Petite Maison dans la Prairie qui entre dans la danse car elle est pour moi synonyme des mercredis midi cordon bleu à la maison au retour de l’école quand j’étais petite. C’est la première série que j’ai regardé.

Cette série, c’est certain je la montrerai à mes enfants quand ils en auront l’âge (et que j’en aurai!!) car elle  enseigne beaucoup de beaux sentiments.

J’adore l’époque, j’adore voir une famille qui pouvait ne vivre avec presque rien, j’adore les personnages principaux. Seul regret: ces épisodes qui se suivent sans réel lien entre eux… Mais c’est mieux pour les enfants, ce système d’historiettes!

Elisa

elisa-di-rivombrosa

MA série-préférée-de-tous-les-temps. Je l’ai découverte il y a quelques années et depuis je la conseille à tout va!

Elisa ou Elisa di Rivombrosa est une série italienne de 3 saisons assez méconnue alors qu’elle est pour moi une des plus belles que j’ai vue (au moins trois ou quatre fois en 5 ans ahem…).

L’histoire se passe au XVIIIème siècle et mêle passion, complot, aristocratie, jalousies, épées. Elle raconte l’histoire d’amour du comte Fabrice Ristori avec Elisa Scalzi, une servante de la maison. J’adore, j’adore, j’adore.

Downton Abbey

dowton

Incontournable de cette liste cette série britannique en 6 saisons qui commence en 1910 et qui raconte toute l’histoire d’une famille aristocrate ainsi que de leurs domestiques qui devront faire face aux chamboulements de la guerre et à la disparition de toute une époque.

On y parle d’amour, de domaine, de classes sociales et de rangs, d’héritiers. La grande actrice Maggie Smith y joue le rôle de la comtesse douairière et elle est fabuleuse dans son rôle de vieille aristocrate!

Une série à voir et revoir! En plus, elle est parfaite pour travailler son anglais!

Velvet

velvet

Voilà une série espagnole en plein essor que j’ai découverte cette année!

Au début j’ai eu du mal à m’attacher à l’histoire et aux personnages et puis de fil en aiguille je ne la lâchais plus. J’étais au départ déçue de la manière dont la série était menée alors que le sujet (une maison de haute couture) m’attirait énormément.

La série démarre en 1958 et raconte l’histoire de ces grandes galeries de haute couture qui dominèrent la mode espagnole de l’époque avec une belle histoire d’amour entre le fils du patron des galeries, ensuite lui-même patron, Alberto Marquez et une des couturières avec qui il a grandit, Ana Rivera.

Le tournage d’une quatrième saison est en cours.

Le coeur a ses raisons

le-coeur-a-ses-raisons

Dernière découverte de ces derniers mois et que je viens tout juste de terminer. C’est une série qui se passe exactement à la même époque et dans la même ambiance que la Petite Maison dans la Prairie mais qui s’adresse à des adultes. Elle a d’ailleurs été réalisée par Michael Landon Junior à partir d’une série de romans de Janette Oke.

Elle raconte l’histoire d’une institutrice, qui fait partie en réalité de l’aristocratie, qui vient vivre dans une petite ville minière de l’Ouest. Nous suivons l’histoire de cette petite ville et de ses habitants en même temps que l’histoire d’amour d’Elizabeth Thatcher et l’agent de police Jack Thornton.

Leur histoire d’amour traîne un peu en longueur, il ne faut pas s’attendre à être satisfaite tout de suite mais pour le reste c’est vraiment une ambiance que j’aime beaucoup et je me suis bien attachée à cette série qui rejoint mes must « séries historiques ».

Voilà pour cette petite liste de mes chouchous, j’espère qu’elle vous aura inspiré!

http___signatures.mylivesignature.com_54494_38_212CADECCAA7A1359BF7A2BE150AD6EF

 

 

 

 

8 réflexions sur “Mes séries « rétro » chouchou

  1. Ah « la petite maison dans la prairie » ça c’est toute mon enfance!!:-) Et les autres je les adore toutes sauf « Elisa » que je ne connaît pas mais qui va s’inscrire sur ma liste de série à voir absolument!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai collé la petite maison dans la prairie à ma fille de 7 ans, et je me suis re-re-re prise au jeu! 45 minutes de valeurs familiales, morales (travail, fierté, patience, partage etc…). Ça fait du bien dans cette société perdue ou le cracra (violence, pornographie) est glorifié.

    J’aime

Laisser un commentaire