[Forêt Noire]-Entre deux saisons

Il y a quelques jours Monsieur A. m’a prise par la main et m’a emmenée en Forêt Noire, en Allemagne. Ces quelques jours de break nous ont fait un bien fou au milieu du tourbillon quotidien qui nous empêche parfois de prendre de vrais moments ensemble, en amoureux.

Nous avons ainsi pu nous retrouver mais aussi retrouver la nature, qui en ce dernier week-end d’hiver était absolument sublime!

Une journée à la station thermale de Baden-Baden nous a fait renouer avec le soleil et les premières petites fleurs du printemps.

fleurs-printanièresBaden-Baden est une ville très coquette et très huppée où rien n’est laissé au hasard et les parterres sont amoureusement entretenus, à l’allemande!

printempsMon Monsieur A. a une préférence pour la nature sauvage, mais pour ma part, j’avoue que j’ai trouvé charmant ces petits parcs si bien agencés.

pont-baden-badenNous avons eu l’occasion de faire un petit tour aux thermes (incontournables!). Pour l’occasion nous n’avons pas vraiment osé aller à ceux, bien connus, où chacun se doit d’être nus, nous avons opté pour une formule plus soft où le maillot était généreusement « admis ».

thermes-caracallaBains chauds, bains froids, sauna… Un vrai moment de détente au milieu d’une foule de sexagénaires  (il faut bien le dire!).

architecture-badenPrendre le temps… C’est ce qui a tout changé à cet instant… Je me souviens combien cela nous a fait du bien, ne serait-ce que de prendre le temps de s’arrêter pour regarder les canards qui dansaient dans l’eau (ou, en l’occurrence qui flottaient comme des bouchons).

canardsC’est peut être bête mais nous ne prenons jamais le temps de nous arrêter pour de telles choses au quotidien.

jonquillesLes jours suivants, nous avons roulé à travers la Forêt Noire et sa nature bien plus sauvage. Ce fût un chamboulement complet car de printanière, l’atmosphère est passée à hivernale au milieu des montagnes recouvertes de neige et des stations de ski.

foret-noireNous en fûmes absolument ravis car, ayant vécu presque tout notre hiver à la Réunion, nous n’avions pas eu l’occasion de voir la neige cette année!

pontJe vous avoue que, sous ce magnifique soleil, il me prenait des envies coupables de me rouler dans la neige comme une enfant, c’était si agréable!

arbre-neige

Ce week end en amoureux restera un excellent souvenir pour moi! J’aime vraiment beaucoup voyager sous ce format de road trip, à changer d’endroits souvent et à découvrir plein de choses en voiture et s’arrêter quand l’envie nous en prend. Nous allons d’ailleurs nous concocter un superbe road trip dans l’est de l’Europe pour cet été, j’ai hâte!

http___signatures.mylivesignature.com_54494_38_212CADECCAA7A1359BF7A2BE150AD6EF

Une réflexion sur “[Forêt Noire]-Entre deux saisons

Laisser un commentaire